Jeu : Attention au serpent !
(Voir 3ème rencontre)

L’objectif du jeu est de travailler sur des mots dont le sens est important pour bien comprendre que le Seigneur, lui, veut nous mettre debout pour annoncer haut et fort que Jésus ressuscité nous aime pour toujours.

Le serpent c’est celui rabaisse tout au raz de la terre.

Présenter le texte de Matthieu 28,16-20 modifié par le serpent et celui de l’évangile ! Le but du jeu est de trouver tout ce que le serpent a changé dans le texte.

Nota : Enlever le gras des mots changés avant de passer le texte modifié aux enfants !

Matthieu

Après la mort de Jésus, les onze disciples se rendirent en Galilée, à la vallée que Jésus leur avait  indiquée. En le voyant, ils lui dire bonjour, mais ils eurent des doutes. Alors Jésus s’approcha et leur parla : « Toute pouvoir m’a été donnée sur la terre. Allez donc, de tous les pays faites des disciples. Baptisez-les au nom du Père et du Fils et du saint Esprit. Vous les obligerez à garder tout ce que je vous ai demandé. Et voici que je m’en vais.

Après la mort et la Résurrection de Jésus, les onze disciples se rendirent en Galilée à la montagne que Jésus leur avait  indiquée. En le voyant, ils se prosternèrent mais ils eurent des doutes. Alors, Jésus s’approcha et leur parla : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur terre. Allez donc, de tous les pays faites des disciples. Baptisez-les au nom du Père et du Fils et du saint Esprit. Vous leur apprendrez à garder tout ce que je vous ai demandé Et voici que MOI, JE SUIS, avec vous tous les jours jusqu’à la fin du temps