Voici un jeu pour découvrir la cathédrale de Chartres

Tu devras te glisser dans la peau d'un détective, affûter tes yeux et ton sens de l'observation. Ton enquête aura lieu à l'intérieur et à l'extérieur de l'église et peut durer deux heures. Tu n’es pas obligé de faire tous les lieux proposées. Tu n’es pas obligé de suivre l’ordre des numéros de lieu (s’il y a une messe en cours, tu peux aller à l’extérieur, puis revenir ensuite à l’intérieure quand elle est finies).

Tu sera amené à parcourir toute la Bible, et tu vas te rendre compte que tu connais beaucoup de choses grâce au caté. Prends une bible (ou demande à tes parents d’en prendre une). Si tu as du mal à voir certains vitraux, n’hésite pas à regarder les cartes postales en vente…

La cathédrale de Chartres est une catéchèse de pierre et de verre. Depuis plus de 800 ans, les gens viennent pour déchiffrer et admirer toutes les histoires qu'elle raconte. Ces sculptures et ces vitraux, qui sont célèbres dans le monde entier, désignent tous une seule personne, vrai trésor de la cathédrale :

Jésus-Christ, sauveur du monde.

Ecoute et vois comment.
Ouvre I'œil et le bon.